Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps qui passe
11 juillet 2010

Les antiquaires sont des pilleurs de mémoire

Envie de le dire, voilà.

J'ai commencé à bosser sur un bouquin (oui, il faut bien avoir quelques idées en stock!), un abécédaire des souvenirs et ressentis. Pour le T, je pensais au tourne-disque bleu de ma grand-mère. Rond. Old school. J'ai bien souvent dansé au son des vinyles qui tournaient dessus. Des vinyles très classes bien sûr. J'ai beaucoup sautillé sur Bimbo Jet (mais si , bailemos el bimbo, bimbo, bimbo! http://www.youtube.com/watch?v=8VJLukTNJjA, ah, cette pochette!) mais (encore plus... heu... années 80) j'ai beaucoup sautillé (en tournant autour de la table de la salle à manger) sur Natacha http://www.youtube.com/watch?v=MG5Gxiiv3Qo ).
Bref, le tourne-disque bleu, toute une époque. Je voulais donc le photographier pour la lettre T. Je suis allée chez ma grand-mère, ai tourné un peu, ne l'ai pas trouvé. "Mamie il est où le tourne-disque?!!". Et là, comme un couperet. Ce c***d d'antiquaire, encore une fois. Il est venu plusieurs fois, lui a acheté des trucs (à un prix ridicule comparé au prix où il revendra ça, bien sûr). J'ai depuis interdit à ma gd-mère de lui vendre quoi que ce soit s'il revenait (qu'il revienne un jour où je suis là tiens!!).
Alors voilà, quelque part, quelqu'un possède le tourne-disque bleu, sans avoir idée qu'une petite blonde aux cheveux bouclés, un peu espiègle, a sautillé sur Natacha plus d'une fois. C'est comme un trou dans mon enfance, un morceau de mémoire volé. En emportant le tourne-disque, l'antiquaire est parti avec les rires qui y étaient collés.
Voilà, je n'aime pas cette façon d'aller chez les personnes agées pour se faire de l'argent sur leur dos, sur leurs souvenirs.

En plus je dois trouver autre chose pour le T.

Copie_de_Cookie_polaLa blondinette qui dansait

Publicité
Publicité
Commentaires
Le temps qui passe
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité